Convention collective de travail

Dans le but d'harmoniser les conditions de travail dans l'économie forestière valaisanne, Forêt Valais, l’association des entrepreneurs forestiers valaisans et les associations d'employés du canton ont conclu une convention collective de travail.

La convention actuelle a été déclarée de force obligatoire sur le territoire cantonal.

CCT 2018-2023

CCT 2013-2018

Avenant 2018

Info salaires 2020

Formulaire contribution 2020

Déclaration de soumission 2020

Heures 2021

Heures 2020

Image

Soutien formation supérieur

La Convention Collective de Travail de l'Economie Forestière Valaisanne désire soutenir la formation supérieur dans la foresterie du canton par des aides financières à la formation.

Les personnes débutant une formation supérieure (Garde forestier ES, Conducteur d'engins forestiers (BF), Spécialiste câble-grue (BF) ou Contremaître forestier (BF)) peuvent bénéficier d'une aide financière s'ils remplissent les conditions mentionnées dans les directives disponibles ci-dessous.

Un formulaire de demande de soutien à la formation, faisant partie intégrante des directives (Page 5), doit être rempli par le demandeur. Seuls les formulaires complets seront pris en considération.

Directives: soutien financier pour formation supérieur

Formulaire de demande

Aide-Mémoires

Les aide-mémoires sur cette page vous donnent un aperçu des droits de l'employé et de l'employeur de l'économie forestière valaisanne. Ils résument les lois les plus importantes tel que le code des obligations et la CCT de l'économie forestière valaisanne.

Aperçu et récapitulation de la CCT de l'économie forestière valaisanne

Qui est soumis à la CCT?

Calcul du 13e salaire

Accident ou maladie?

Jours de carence

Incapacité partielle de travail

Droit aux vacances en cas d'incapacité de travail

Congés et licenciements

Certificat de Travail

 

Télécharger tous les documents